Jacques Masson

En juillet/août 2008 Jacques Masson répètait  un spectacle conté composé de quatre textes sur "Le Thème Littéraire de l'Argent" qu'il joue aujourd'hui pour tous les niveaux des classes secondaires, lycée et tous publics à partir de 10 ans.

COMPOSITION DU SPECTACLE "Tout Conte Fait" : 
 - Une fable : "L'AVARE qui a perdu son trésor" LA FONTAINE
  -Deux nouvelles de MAUPASSANT :" LA DOT" et "LA PARURE" dîtes dans leur intégralité à la virgule près
  -Un extrait théâtral : "Monologue d'HARPAGON"extrait de L'Avare de Molière avec une introduction sur la situation du personnage
  -Durée + - 1 heure 30' 

Autres spectacles disponibles à votre demande :

- "Le Déjeuner des loups ". Durée : 40 minutes. Auteur : Jacques Masson
350 représentations données depuis juillet 1999. Voir références Collèges, bibliothèques, Festivals du conte ou du livre.

- "Un Loup Garou au Moyen Age ", composé de, en prologue, extrait du " Satyricon " de Pétrone (8') ; " Mélion ", lai d'un auteur anonyme du XIIème siècle, (1 heure 5'). Durée totale du spectacle (avec le débat) 1 heure 50'.
200 représentations données depuis octobre 2000 N.B. Spectacle Arthurien conté et joué par Jacques Masson.

"Le Horla" de Guy de Maupassant Jacques Masson conte des mots passant. 200 représentations depuis la création.

"Une Partie de Campagne" de Guy de Maupassant,  Jacques Masson conte à la virgule près la nouvelle puis présente le film culte de Jean Renoir. Spectacle disponible (25 représentations depuis  2007)

"Des Loups plein la tête" Création pour le Festival d'Avignon 2002 ; une représentation chaque jour à 14 heures au théâtre du Comptoir à Avignon

"La Grande Bretèche" de Honoré de Balzac ; monologue d'après la nouvelle extraite de La Condition Humaine "Autre Etude de femme" ; spectacle non disponible en 2008/09

"Tout Conte Fait"  (L'Avare qui a perdu son trésor de Jean de La Fontaine, La Parure et La Dot de Guy de Maupassant et le monologue d'Harpagon dans L'Avare de Molière; disponible depuis  (30 representations depuis novembre 2009)



Accueil

 
©Jacques-Masson